dimanche 6 octobre 2013

Coin Lecture:" Racisme:Mode d'emploi "de Rokhaya Diallo

Aujourd'hui le thème de mon article ne dis on pas que " Le savoir est une arme" donc pourquoi ne pas se cultivé en lisant plus pour pouvoir aborder des conversations avec tous et avant tout pour soi même ...
Il y a quelques années j'ai découvert un livre via une station de radio Hip Hop qui en a parlé (comme quoi il n'y a pas que sur des stations d'informations qu'on peut se cultiver ) le titre si particulier de ce livre m'a interloqué au départ je l'ai pris au premier degré mais après qu'il ai lu le prélude de ce livre j'ai compris où l'auteur voulait en venir .

C'est un livre drôle qui mêle ironie ,faits réels et arguments qui font office de preuves avec habilité sur un thème plutôt délicat à aborder le racisme voir même toutes les formes de racisme (blancs envers les noires , arabes envers les noires et vice versa ) , on comprend mieux comment celui-ci est apparu pourquoi cela perdure et perdurera toujours .
Je vous laisse le plaisir de le découvrir où le redécouvrir pour celles qui le connaisse déjà .




Rokhaya Diallo







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire