mardi 1 octobre 2013

DIY: Bracelet d'amitié bicolore

Cette fois-ci je vais vous donner une idée cadeau un bracelet d'amitié super tendance et rapide à faire en paille !!!

C'est l'anniversaire de l'une de mes amies ce weekend et à vrai dire en ce moment mon budget est plutôt limité donc j'ai décidé de réaliser un cadeau que j'aurais aimé lui acheter , c'est le fameux bracelet d'amitié ou bracelet brésilien comme vous voulez , ils sont en vente dans tous les magasins de vêtement où d'accessoires de mode et on les trouvent aux alentours de 7 euros pièces .Ce bracelet me permettra de compléter son cadeau par un accessoire personnalisé.

Seulement mon côté originale qui veut que chaque chose soit unique a encore frappé , et comme je voyait des fils de paille colorés traîné chez moi je me suis dit pourquoi ne pas le faire moi même ce bracelet et pouvoir choisir les couleurs qui lui plairont et ainsi compléter son cadeau par un accessoire personnalisé. 

Assez de Bla bla let's go !


Matériels 
- Ciseaux
- Fils de paille ou laine
-Vernie transparent
- Scotch


° Couper un morceau de paille d'environ 80 cm
° Plier le en deux        
°Scotché au niveau du pli





° Couper un morceau de paille d'environ 40 cm et le placer comme ci-dessus


° Scotché comme sur la photo ci-dessus


° Placer un second scotch à environ 10 cm


° Former un triangle avec le fil du côté droit qui passe au dessus du rose



° Faire passer le fil gauche au dessus du droit


° Passer ce même fil gauche en dessous du rose


° Croiser ce fil avec celui de droite pour former un nœud


° Tirer sur les deux extrémités de cette boucle jusqu'au bout


° Le noeud droit est fait maintenant le nœud gauche doit être formé
° Prendre le fil gauche et formé un triangle qui passe au dessus du fil rose 


° Passer le fil droit en dessous du gauche comme ci dessus


° Passer le fil droit en dessous du rose
puis au dessus du gauche pour former
un nœud comme sur la photo 13 


° Tirer sur les 2 extrémités du nœud jusqu'au bout pour obtenir ceci  


° Répétez ces étapes jusqu'à la longueur désiré
° Coupez la boucle du haut des 2 côtés qui était scotché 


° Coupez les bords du fil bicolore


° Mettre du vernie sur tous les bords pour les faire tenir 


° Égalisez les fils roses comme ci-dessus  




° Faire tenir les bords


° Faire un nœud simple et répétez les étapes précédentes
pour réaliser la même alternance de nœud droit et gauche  


° Coupez les 2 extrémités qui dépassent 


Voilà le résultat finale !!!!


Faites vous plaisir et essayez de réaliser ce bracelet tendance !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire