mercredi 2 mars 2016

VOYAGE: WEEK-END A LYON

Oyé , oyé bonjour les amis,

Si il y a bien un animal que j'apprécie c'est bien le lion notre cher roi de la savane ne me lassera jamais ,bien au contraire mais pourquoi je ne sais pas. Il a ce côté attendrissant mais si puissant en même temps et je ne suis pas la seule qui aime les lions puisque c'est aussi l’emblème de la ville de LYON.

Lyon qui m'a servi de pied à terre pour ce weekend durant lequel j'ai rendu visite à l'une de mes amies ce qui m'a permis de redécouvrir cette ville plein de charme pour une deuxième fois puisque j'avais déjà partager avec vous ma première fois à Lyon dans cet article ici.


Pendant ces 3 jours on a pu profiter d'un temps assez clément même si le froid nous à quand même chicotter (frapper) dans les hauteurs de Lyon ,ce qui m'a permis de découvrir plusieurs endroits dont "LA DEMEURE DU CHAOS" un endroit à part ou le chaos règne ainsi que de délicieux endroits où se réchauffer après avoir passer une bonne partie de la journée à l'extérieur.Vous devez sûrement vous demandez, la demeure du chaos c'est quoi ? c'est aussi ce que je me suis dit quand mon amie m'en à parler mais en réalité c'est aussi simple que le nom qui à été donné à cette maison ,on y retrouve les désastres du monde entier sous forme de tag ,de citations ,des carcasses d'avions etc.






C'est assez varié mais je pense que voir est beaucoup plus explicite, c'est pourquoi j'ai pris plusieurs photos de cet endroit.En partant on ne sais pas si on a aimé ou détesté mais je pense que ça nous fait réfléchir sur ce qui se passe dans le monde c'est à la fois un endroit inspirant et complètement fou. Voici quelques photos évidemment je n'ai pas tout pris en photo mais ça vous donne une bonne idée de cette endroit .




Forcément après cette petite visite et une promenade dans la ville de Neuville où ce trouve la fameuse demeure, nos ventres criaient famine donc nous sommes allée manger au NINKASI oui on dirait un nom de ninja mais il n'en est rien c'est un restaurant typiquement lyonnais assez cosy qui fait ses propres bières artisanalement pour ceux que ça intéresse puisque je ne consomme pas d'alcool mais ils ont plusieurs cocktails sans alcool fait maison ,tout le monde y trouve donc pour son compte . Niveau nourriture il y a différente formule totalement abordable pour moins de 10 euros on peut avoir un plat et un dessert ,c'est pas mal cela dit ça reste assez simple il n'y a rien de transcendant .


La veille par contre nous étions dans un tout autre endroit pour prendre le goûter au détour d'une rue à quelques pas de la gare on a pénétrer dans un endroit assez sombre presque une taverne avec vraiment du caractère ça m'a beaucoup plu un style pèle mêle ,des tables anciennes comme celle de vieille cantine et la cerise sur le gâteau tout est bio où vient d'agriculteur de la région et fait maison . Le nom de ce bar restaurant : LE COURT CIRCUIT. J'ai demandé conseil à mon amie pour faire mon choix elle m'a conseillé le moka crème de marron et ayant vu sur la carte une tarte au citron meringué je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai bien fait c'était juste merveilleux la meringue était moelleuse comme je l'aime et on sentait vraiment le citron je pense qu'elle peut faire partie de mon top 5 des meilleurs tarte au citron meringué la meilleur je l'ai dégusté en suisse et depuis je cherche désespérément (oui à ce point là) à retrouver le goût qui m'avait conquise !!!!


En gros voilà comment s'est déroulé mon weekend manger ,visiter encore manger puis se promener faire la fête puis bruncher la vie quoi ....

Allez j'arrête de vous saouler à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!


Crédits: By Blacksweetyclothes 

2 commentaires:

  1. Lyon est vraiment une ville qui me plait beaucoup. Elle a l'air d'avoir beaucoup à donner tant au niveau gastronomie et culturel :).
    Cindy (@hi_beautyfull sur instagram)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça !Il y a tellement de choses à voir et à faire à Lyon ,je trouves que c'est une ville agréable avec beaucoup de petite rue comme je les aiment et encore je n'ai pas eu le temps de tout voir et de visiter les musées qui me font envie mais c'est au programme de ma prochaine viré lyonnaise je pense :D .Si tu as l'occasion d'y aller n'hésite pas ,c'est vraiment une jolie ville .

      Mouiba de Blacksweetyclothes.

      Supprimer